Gagnez du temps et de l’argent en faisant vos courses

Envie de gagner jusqu'à deux heures par jour ?
Voici un cours gratuit qui vous permettra d'optimiser votre temps !

Quand j’étais petite, j’avais l’habitude de faire les magasins avec mes parents, souvent les vendredi soir ou samedi après midi. Supermarchés bondés vu les tranches horaires.

Après, en couple, je faisais toujours les magasins mais à des heures que je croyais plus avantageuses, le samedi matin par exemple.

Et puis… quelques mois avant la naissance de mon fils je suis passée aux courses en ligne et… je n’ai plus jamais regardé en arrière !

Je commandais tout simplement, pendant plusieurs années et me faisait ensuite livrer. Maintenant, depuis presque deux ans, je commande et c’est mon mari qui passe au Drive en rentrant du travail.

Voici tous mes conseils et astuces pour faire ses courses en ligne et ainsi gagner du temps et faire des économies !

Faire ses courses en ligne c’est un gain de temps

Faire ses courses online vous fait gagner un temps considérable, vous ne devez plus vous déplacer jusqu’au magasin, ni zoner dans les rayonnages et encore moins attendre en caisse.

Tout ce que vous avez à faire c’est choisir un des sites de courses en ligne.

Ceux que j’ai déjà testé sont Houra, Ooshop, SimplyMarket et Monoprix en livraison et Auchan et Leclerc en Drive. Il y en a bien sûr d’autres.

Mes courses me prennent ensuite environ trente à quarante cinq minutes le temps de suivre ma liste.

Ce que j’aime chez Leclerc (ça doit exister chez les autres aussi), c’est qu’il fait une liste automatique et mise à jour des « produits habituels ».

Du coup j’ai ma liste de produits manquants d’un côté et celle de Leclerc de l’autre et je peux ainsi vérifier que je n’oublie rien.

Je fais mes courses une fois toutes les deux semaines, généralement un lundi.

C’est plus pratique

Pas besoin de s’énerver à chercher le rayon des biscuits, il suffit de cliquer, mieux une recherche avec mots clés rend les courses vraiment plus simples.

Egalement la possibilité de trier par « prix au L ou Kg » évite les déconvenues et permet d’acheter au plus près de votre budget.

Enfin, si un produit n’est plus disponible, la plupart des sites vous proposent un produit de remplacement sans que vous ayez à courir après un vendeur pour lui demander.

Evidemment, je ne parle pas des avantages évidents de NE PAS aller dans un magasin :

  • éviter de se prendre la tête avec votre moitié, voir pire devoir y emmener les enfants,
  • éviter de voir la foule
  • éviter de piétiner devant la caisse
  • etc

faire ses courses en ligne

Plus besoin de porter

Là aussi c’est un avantage indéniable.

Avec les courses en ligne de gentils livreurs vous apportent vos courses dans les horaires que vous aurez choisis (de nombreuses plages existent, en général toutes les deux heures, souvent de 7h à 21h).

Et surtout ils vous montent vos produits, quels qu’ils soient jusqu’à pas de votre porte.

Envie de gagner jusqu'à deux heures par jour ?
Voici un cours gratuit qui vous permettra d'optimiser votre temps !

Tout ce qu’il vous reste à faire c’est ranger le tout dans les placards.

Les courses ne seront donc plus jamais une expédition sportives de laquelle vous revenez courbaturé.

Vous pouvez donc vous en donner à coeur joie en terme de liquides, conserves, pots, pâtes et autres choses lourdes et désagréables à porter.

Chez nous, avec le Drive c’est légèrement différent, vu que c’est mon mari qui décharge la voiture (elle est chargée par les employés du Leclerc Drive).

Mais comme on habite en maison et plus en appartement sans ascenseur, j’estime que ça vaut tout de même largement le coup.

Faire ses courses en ligne c’est plein d’avantages

Chez Monoprix et Houra vous pouvez, une fois inscrit, parrainer vos amis et gagner des avantages mais aussi et surtout en faire gagner à vos filleuls (bons d’achats & frais de livraison) !

Concernant les avantages, la livraison coûte moins cher ou devient carrément gratuite à partir d’un certain montant de commande et ce chez la plupart des sites.

Chez Monoprix vous cumulez des S’miles grâces à la carte de fidélité, c’est le cas aussi chez SimplyMarket.

Chez Houra, c’est un pack femme enceinte/jeune maman qui vous est offert si vous êtes dans ce cas.

Faire ses courses en ligne ce n’est pas plus cher ?

Voilà la question qui revient souvent et je vais tout de suite vous rassurer, non ce n’est pas plus cher que dans les magasins en dur.

La plupart du temps, comme vous ne serez pas tenté par des promotions dans les rayons, vos courses vous reviendront moins cher car vous n’aurez pris que l’essentiel.

Côté livraison, oui c’est payant la plupart du temps mais si vous commandez souvent et beaucoup (cas d’une famille par exemple), ça devient rapidement gratuit !

Bref c’est vraiment tout bénéf’ car même si votre livraison s’avère payante, est-ce que gagner 1 à 2 heures sur votre temps n’en vaut pas le coup ?

Et bien sûr le Drive est encore plus avantageux car sans livraison, toute le processus de commande est gratuit.

 

Et voilà la fin de cet article qui explique que faire ses courses en ligne est plein d’avantages par rapport à la sortie traditionnelle avec caddie.

Avec ça, plus aucune excuse pour ne pas vous y mettre !

Et vous, comment faites-vous vos courses ? Les courses online vous tentent-elles ?

Vous avez apprécié cet article ?
N'en ratez plus un seul en vous inscrivant ici !

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *