L’organisation de votre sac à main ou de votre pochette d’extérieur vous permet de ne pas perdre du temps lors de vos sorties.
Vous avez tout à portée de main, l’indispensable mais aussi quelques basiques qui servent dans des situations moins confortables.
Voici ce qui se trouve dans ma pochette (j’ai laissé tombé le sac à main il y a 6 mois pour des questions toujours d’organisation) :
Dans mon sac, il y a un « mesh bag » blanc transparent pour les papiers
Je suis fan des mesh bag. Vous savez ces petites pochettes en plastique, souvent transparentes et à fermeture éclair.
Et bien j’en ai deux dans mon sac et la première pochette contient tout ce qui concerne mes papiers.
J’y ai donc mes papiers d’identité comme :
- mon passeport,
- la pièce d’identité de mon fils,
- ma carte vitale et ma mutuelle,
- une carte avec toutes les infos concernant ma banque (notamment le numéro à appeler si je perds ma carte bancaire)
Et en moins important mais tout de même à emporter car j’utilise souvent ces objets :
- ma carte IKEA Family (on y va au moins une fois par trimestre),
- ma carte de fidélité d’un restaurant qu’on fréquente environ une fois par mois,
- un petit carnet et un stylo,
- un paquet de cartes de visite.
Je n’ai besoin de rien d’autre en terme de papiers au quotidien.
Un « mesh bag » bleu transparent pour l’hygiène
Cette fois ce petit mesh bag est bleu, pour tout de suite le reconnaître. Je ne sais plus trop si je l’ai acheté ou si c’était offert …
Après avoir regardé l’étiquette c’est du Mustela. Ce petit sac a donc du nous être offert par la maternité de mon fils… il y a plus de 4 ans !
Il contient les objets suivants :
- des médicaments comme le Doliprane pour adulte et deux dosettes de Doliprane Liquiz pour mon fils,
- un double de ma pilule contraceptive au cas où que j’oublie la mienne et que je suis en sortie (mais ce n’est pas arrivé depuis des années),
- quelques tampons dans une mini boîte discrète (reçue en commandant un échantillon),
- 3 pansements,
- un baume pour les lèvres en stick (je suis fan de celui-là !)
- un mini miroir (pratique pour vérifier s’il n’y a pas de salade coincée dans les dents après un restaurant),
- un ou deux chouchous, au cas où j’oublie de m’en mettre.
Dans mon sac il y a aussi :
Mon chéquier. Au début je ne le prenais pas mais comme la plupart des médecins refusent la carte bancaire (sans commentaires :/ ), je me balade avec pour ne pas l’oublier.
Un petit porte monnaie avec très peu de monnaie (je déteste les espèces : c’est trop tentant et pas pratique !) et surtout ma carte bancaire.
Ma carte bancaire ne se trouve pas avec mes papiers pour éviter de tout perdre.
Ainsi si je perds l’un, j’aurais toujours l’autre.
Bloquer et refaire une CB est déjà assez stressant comme ça sans devoir en plus s’inquiéter du passeport, de la carte vitale et de tout le reste…
Cela m’est arrivée il y a huit ans, car j’avais tout dans un seul et même portefeuille, et depuis je sépare.
Et dans la petite poche avant de mon sac :
Il y a un paquet de mouchoirs (indispensable) et ma crème pour les mains (indispensable aussi car j’ai les mains très sèches, j’en ai en plusieurs exemplaires).
Quand je sors je rajoute dans mon sac :
Mon téléphone portable… mais pas toujours.
Mes clés, mais pas systématiquement non plus vu qu’on sort souvent à deux ou trois et donc pas besoin de deux paires de clés !
Vous n’y verrez pas :
De nourriture. J’essaie d’éviter au maximum ! Quand je sors ce n’est jamais pour plus d’une heure ou deux donc pas besoin.
Quand c’est pour un voyage, ce n’est pas dans cette petite sacoche que je rentrerais quoi que ce soit.
De lunettes de soleil. Je porte des lunettes de vue et j’ai eu la bonne idée de me faire ajouter le « foncement » au soleil. Pas besoin d’une seconde paire !
D’affaires de mon fils. Sauf pour les Doliprane.
Si je sors avec lui c’est dans 90% des cas avec son propre sac à dos. Dedans il y a son nécessaire (mouchoirs, jouets, gommettes, trousse de crayons de couleurs, serviette…) et c’est lui qui porte 🙂
Tout cela rentre donc dans mon sac, ou plutôt dans une pochette qui fait 25cm de haut et 20cm de largeur.
Et vous ? Comment organisez-vous votre sac à main, sac à dos, pochette ? Qu’avez-vous mis dedans, quels sont vos indispensables ? Dites-le moi dans les commentaires !
Bonjour !
Dans mon sac, c’est le fouillis intégral ! On y trouve de tout, mais absolument de tout ! C’est pour cela que j’ai craqué sur un organisateur de sac !
Bises
@Laura HANTZ : Ah je serais curieuse d’avoir quelques détails sur ce qui se passe dans ton sac 🙂
Bonjour. Merci d’abord d’exister et d’avoir créé ce blog, je suis fan !
J’adore tout ce qui est organisation, rangement etc et passé beaucoup de temps à chercher des idées et solutions pour rendre ma vie quotidienne plus simple. Pour moi, être bordélique veut seulement dire qu’on n’a pas trouvé LA place pour ranger chaque chose, on a juste continué à faire ce que tout le monde fait, (comme notre mère faisait peut-être) et comme cela ne nous correspond pas, nous faisons de l’obstruction comme gamin rebelle.
Le jour où nous avons trouvé la bonne place, les bons rangements, le bon sac, tout devient facile.
Olala mais j’en avais des choses à dire !
Parlons de mon sac maintenant. Toute ma vie, j’ai été a la recherche du SAC parfait, celui qui faciliterait mon quotidien. resultat : des dizaines de sacs . Trop grands, trop profonds, trop petit, trop plats…
Et puis j’ai découvert LA POCHETTE.
J’ai tenté auparavant l’organisateur de sac (marque Tintamarre) mais pour moi c’est trop mou et le système de fermeture n’est pas top (cordons)
J’ai donc une pochette à quatre poches.
– Une pour les billets de banque que je range directement, dépliés, pour les attraper facilement. Avec ma carte bleue.
– une pour le passeport ou carte d’identité. Il est important pour moi qu’il soit TRÈS facile à sortir et surtout à remettre car cela m’a valu beaucoup d’émotions surtout en voyage.
– une pour les lunettes de soleil
-une pour les clefs
J’ai choisi ce système parce qu’il n’y a qu’un zip entre moi et l’objet. Deux c’était déjà trop et le prétexte pour le fourrer en vrac ds le sac ! Cela m’a valu de nombreuses crises de tachycardie !
Si je pars pour la journée, j’attrape en plus mon sac à dos dans lequel je laisse en permanence une veste fine en laine noire pour aller avec n’importe quelle tenue, un paquet de Kleenex, ma pochette raccords maquillage, une pochette avec ma brosse a dents pliable, et mini tube de dentifrice, doliprane, pansements en étui individuel et surtout ceux pour les ampoules Un stick lèvres, (je vais acheter le petit marseillais )! Et des lingettes individuelles pour les mains, miroir de poche, lime à ongles.
Voilà, je crois que j’ai fini l’inventaire.
@Anne marie : Merci de ton long commentaire ! Je ne suis donc pas la seule à utiliser une « pochette » au lieu d’un sac à main (même petit) classique.
Récemment j’ai même désencombré un petit sac car il avait juste deux anses, pas de possibilité donc de le mettre sur l’épaule alors qu’il est important pour moi d’avoir les mains libres.
En tous cas bravo pour ton organisation 😉