Mon premier Minsgame, le jeu pour désencombrer

Aujourd’hui, je vous livre un article un peu plus personnel vu que je vais participer dès ce lundi à mon premier Minsgame.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce jeu ? Vous voulez participer et/ou me suivre ? Et bien lisez ici :

Qu’est-ce que le Minsgame ?

Mins vient de minimaliste. Ce jeu a été créé par Joshua Fields Millburn & Ryan Nicodemus  du site theminimalists.com.

Le but du jeu

Se débarrasser d’un maximum de choses en 30 jours.

Mais attention, nous ne faisons pas cela n’importe comment.

En effet le premier jour, nous désencombrons 1 objet. Le second jour c’est 2 choses qui partiront de notre maison. Le troisième jour, 3 objets… bref vous avez compris.

Le jeu se déroulant sur 30 jours cela fera pas moins de 465 objets qui sortiront de votre intérieur !

N’est-ce pas bénéfique pour votre santé mentale (votre portefeuille, votre espace…) de vous débarrasser de toutes ces choses que vous encombrent ?

Vous avez sûrement juste besoin d’un peu de motivation.

Alors je commence aujourd’hui, lundi 17 octobre. Ce jeu se terminera donc pour moi le 15 novembre, jour où je devrais trouver 30 choses à jeter/donner/vendre.

Voici la première chose désencombrée :

minsgame-jour1

C’est un verre pour se brosser les dents de mon fils. Mais il ne l’a que peu utilisé donc hop, dehors.

Comment s’y prendre pour désencombrer ?

J’ai déjà écrit un article sur le désencombrement avant un déménagement ici. J’y partage plusieurs astuces que vous pouvez appliquez dans le cadre de ce jeu également.

Voici quelques autres conseils qui peuvent vous aider :

  • Tous les objets comptent ! Même les emballages, les choses cassées, les chiffons et autres « trucs qui traînent ».
  • Je vous conseille de planifier un peu ce que vous allez pouvoir désencombrer. Les deux premières semaines sont assez simples, c’est à partir du 15e jour que ça se corse.
  • Je trouve utile de revenir à une pièce quelques jours après, même si vous avez déjà vidé des choses. 10 jours après et des dizaines d’objets en moins, vous aurez une nouvelle vision de cette pièce.

Comment et où me suivre ?

Si vous voulez voir ce que je désencombre et à quel rythme, j’écrirais un article à mi-parcours (le 31/10) et un second à la fin du challenge.

Pour les photos au jour le jour, ça sera sur Facebook ici.

 

Et vous, est-ce que ce genre de désencombrement par le jeu vous tente ? Si oui n’hésitez pas à vous lancer ! Faites-moi part de vos articles de blogs ou page Facebook dans les commentaires pour que je puisse vous suivre. Cela nous permettra de nous motiver les uns les autres.

Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Oh super, il faudrait que je trouve la motivation pour le faire !! Pas facile, mais il faut que je me lance ! Ca me fait du bien quand je désencombre pas mal chez moi d’un coup ! Au boulot !!!

  2. @Mumpascap : Je n’ai pas encore mis le doigt sur le « ça me fait du bien » mais en tous cas c’est une activité qui me permet d’échapper à d’autres « activités » 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *