Le bilan du MinsGame

Il y a un mois j’ai commencé mon premier MinsGame qui m’a permis en tout de désencombrer 465 objets.

Vous avez pu suivre chaque jour mes avancées sur Facebook.

Voici mon bilan au bout de ces 30 jours.

Bilan du MinsGame : 465 objets sortis

Je pense qu’il faut d’abord parler de ce chiffre.

465 objets c’est énorme, je ne pensais pas avoir encore autant à désencombrer.

Après il est vrai que je me suis en partie attaquée à la cave et que j’ai décidé de jeter un oeil à tout ce qui est « anciennes affaires de mon fils », le bricolage, les cartons de mes affaires laissés par mes parents, bref des choses qu’on ne regarde pas forcément tous les jours.

Ci-dessous, voici tous les objets dont j’ai pris les photos au fur et à mesure… pas mal non ?

le bilan du MinsGame

Mes ressentis

La fin du challenge a été un peu plus compliquée que le début, forcément !

Trouver 25 puis 26 puis 27 etc objets chaque jour était un vrai challenge. Surtout j’avoue pour savoir « où chercher ».

Comme je le disais dans mon article à mi-parcours, je trouve que la progression n’est pas adaptée pour moi. J’aurais préféré avoir un but de 50 objets la 1re semaine et ajouter 50 objets de plus par semaine, sur 4 semaine.

Là les premiers jours j’aurais voulu jeter plus et les derniers étaient un peu épiques.

Avec un nombre par semaine, je peux aussi faire mon désencombrement sur 1 ou 2 jours au lieu de tous les jours (ce qui a été assez compliqué à tenir).

Qu’ai-je fais de tous ces objets ?

J’avoue que si une partie des choses que j’ai désencombrées est directement allée à la poubelle ou au tri, une partie reste toujours dans la maison en attente d’être vendue ou donnée.

Malheureusement cela risque de prendre quelques jours ou semaines avant que je puisse réellement me débarrasser de tout.

L’inconvénient, par exemple pour les anciens vêtements et jouets de mon fils, c’est que je n’ai personne à qui les donner dans mon entourage immédiat…

Et le recours à Internet demande de faire des photos (ça c’est ok) puis de tout mettre en ligne et d’attendre (et c’est long).

Et le « marché » est plutôt saturé, surtout en ce qui concerne les vêtements.

Que reste-t-il ?

Il reste toute la cave.

Par contre il y a là-bas surtout des éléments d’électroménager et des meubles, vestiges du déménagement de mes parents qu’ils ont laissés chez moi.

Mon but est de vendre/donner certaines choses mais pour cela il faudrait encore pouvoir les sortir dehors pour faire des photos décentes.

Et vu la météo actuelle, ce n’est pas gagné.

Je déciderais quoi en faire quand on en saura plus sur notre date de déménagement.
Si on doit attendre jusqu’au printemps, j’aurais sûrement la possibilité de faire ce qu’il faut. Sinon… et bien je ferais des photos « moches » et j’essaierais de tout débarrasser quand même.

 

Et vous désencombrez-vous régulièrement ou une fois de temps en temps ? Avez-vous déjà joué au MinsGame ?

Nous arrivons bientôt au mois de décembre, c’est sûrement le bon moment de faire un peu de vide avant de faire rentrer les cadeaux de Noël non ?

Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Je ne connaissais pas ce concept mais je suis bien tentée pour le suivre…je suis une entasseuse professionnelle 😉 Même si tous les objets ne sortent pas de la maison immédiatement, ça peut faire un sérieux tri petit à petit ! C’est déjà un bon début !

  2. @Cathy de Mumblog : Salut 🙂 Je te conseille ce challenge, peut être à partir du 1er janvier ? C’est vraiment fun, entraînant et on en sort des choses qui étaient cachées au fond des placards (ou de la cave :P). A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *